Le parcours

vtt Vernet-les-bains VTT-FFC Circuit N°6

vtt-Vernet-les-bains-VTT-FFC-Circuit-6.mytourbook.gif

Ce parcours est une légère variante de l'officiel circuit N°6 de l'Espace VTT-FFC Le Canigou organisé par Team VTT Vernet. Voyez leur brochure : Espace VTT "Le Canigou" (12 circuits répartis en 4 niveaux de difficultés) disponible gratuitement à l'office de tourisme de Vernet ou auprès du team vtt Vernet et également sur internet au format pdf.

Pour cette balade le guide indique :

Circuit 6 Le Col de Fins :
Distance : 18,2 km / Dénivelé : + 590 m
Ce circuit assez varié permet de rejoindre le village de Sahorre et d'apprécier les vestiges de l’activité minière jadis très importante dans le Conflent. La vue justifiera amplement vos efforts pour rejoindre le col des Fins. 
Après une bonne descente qui vous conduit au village de Fuilla, vous remontez à proximité du dolmen St-Clément pour rejoindre Vernet.

Notes

Attention, de nombreux arbres sur lesquels étaient accroché les panneaux de direction sont couchés et donc l'indicateur de parcours n'est plus visible ou bien modifié (généralement de 90°, tel que l'arbre lorsqu'il tombe).

Pour suivre le trajet officiel, en bas de la première descente, arrivés au musée de la mine, tourner à gauche (direction Sahorre). Si vous prenez à droite (direction Vernet), vous pourrez rallongez tel que nous avons fait, voyez la trace.

Après la descente du Col de Fins, si vous commencez a monter ou voyez un panneau en bois indiquant Fuilla 30min, c'est que vous êtes arrivés lancés et que vous n'avez pas vu les indications sur les 2 arbres couchés, indiquant de ne pas aller plus loin et de tourner à droite.

A Feuilla (du milieu), je pense que l'on peut traverser la route pour rejoindre un sentier pédestre montant également dolmen St-Clément sans redescendre tout en bas de Feuilla (du bas) avant d'attaquer a pied une montée verticale et caillouteuse.